image voileux

Toujours amoureux de Camaret, de la rade, de la Tour Vauban, et de la Chapelle de Rocamadour. Camaret c'est le bout du monde. Camaret on y vient en bateau.C'est l'escale évidente après le raz de Sein en venant du Morbihan, ou après le Four en venant de Manche. Arriver à Camaret, c'est retrouver un port, des bateaux, des bistrots, des gens qui naviguent. 37 nouvelles photos dont l'empannage de la Belle poule devant le môle, s'ajoutent aux 45 précédentes. Les plus récentes apparaissent en premier

Cliquer sur une image pour voir un diaporama des 5 images de l'article. 

Lancer le diaporama complet dans le cadre sous les images. 87 images, les plus récentes au début.

L'arrivée à Camaret est toujours somptueuse, après le Toulinguet, Camaret se découvre après les falaises. Et tout de suite, un vieux gréement, la Tour Vauban, et la Chapelle de Rocamadour. Au fond derrière la digue, la ville. Les façades colorées comme en Irlande le long de la rade, et derrière les maisons blanches s'étagent.

On y croisent des célébrités, de nombreux navigateurs anglais, pour qui venir de l'estuaire de la Tamise, ou du canal Saint Georges à deux, sur un bateau de 8 mètres est une banalité; des Brestois qui font la fête; la Belle poule qui passe la jetée sous voiles vent arrière, et vient faire un empannage devant le shipchandler, comme si de rien n'était. C'est l'escale du Tour du Finistère , le TourduF, des rallyes de croisière venus de Hollande , du Danemark ou d'Ecosse. Les premières fois on se pose au bassin Vauban, à l'entrée. On n'ose pas avancer au milieu des mouillages, des pontons flottant au milieu de la rade, couverts de cata et d'optimists de l'école de voile, et puis on s'enhardit. On va au port en ville. juste devant la capitainerie, et à deux pas du pub.

Chaque année les voileux montent en Manche en été avec electron libre, et font une escale à Camaret. Cheers :)

Cliquer sur une image pour voir un diaporama des 5 images de l'article. 

Lancer le diaporama complet dans le cadre sous les images. 87 images, les plus récentes au début.

voileuxvoileuxvoileuxvoileux

 

 

Commentaires   

#1 Eric 11-11-2015 10:00
Il m'avait échappé, cet article, que je découvre avec deux mois de retard. Les photos sont magnifiques.
Camaret, c'est aussi le supermarché où l'on va en annexe, le feu d'artifice du 14 juillet vu depuis la terrasse du pub, le tintamarre du bagad, et le début des vacances.

Merci pour cette petite resucée d'été.

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire