spi2015lUn spi ouest avec des conditions idéales. Du vent entre 10 et 25 noeuds, du soleil, des grains. Les voileux font quelques éclats et aussi des places au fond de la flotte. Comme dit l'entraineur de Lionel, y'a de l'idée

je fais l'article plus de 2 mois après et je ne me souviens plus de tout. Electron libre fait des places de 3, 4, 5 , mais aussi , 9, 10 et 13. Les voileux finissent 6e au général des 31.7 après avoir réussi à chatouiller quelques fois les 5 premiers.

Clairement Bonne Nouvelle et Alea sont au dessus du lot. Les 5 suivants se battent ensemble. En vrac , quelques souvenirs. Un passage en tête à la bouée de près , avec Alea et Bonne nouvelle, décalés en arrière d'une demi longueur de chaque côté de Electron libre. On est parti au tas à la bouée sous le vent et ils sont passés comme à la parade :)

Une bouée sous le vent juste avant l'arrivée, on arrive 5e, juste devant nous à une longueur, le 3e et le 4e se chatouillent. Le 4e attaque le 3e au vent et le passe juste avant d'affaler le spi et d'enrouler la bouée. L'ex 3e enroule la bouée au plus serré et se retrouve dans le dévent de celui qui vient de le passer. Electron Libre fait le tour au large et passe l'ex 3e à son tour. Electron libre termine la manche 4e :)

cltspiouest2

Vent de Nord, on tire à la côte. J'aime bien passer au dessus des spi , pour arriver vent clair, lay line babord. On trouve l'adonnante au Men du, et on se retrouve au dela de la lay line. Roule ! Roule ! On approche, la Bouée au vent est un peu sous le vent, et un train de gros sous spi déboule de la bouée de dog leg. Eric , à la barre avec une pointe d'excitement "je passe où ? je passe où ? devant le bleu là, oh p...! y'en a un autre derrière ! je passe derrière ! loffe ! on remonte à la bouée ! on vire ! j'envoie ! mets le tangon !

On n'est pas mal là, combien devant, 1, 2, 3 , la porte elle est où ? sous le spi jaune ? Va'zy descend. Le grain arrive noir derrière. On va affaler tôt, le 3 est loin devant et le 5 loin derrière. Va z'y affale, mais la bouée est au vent !!! Chaud chaud !! loffe loffe !! on est complètement décalé sous le vent de la bouée et on s'en rend compte à 10 longueurs. on se faufile en zig et en zag entre les copains qui enroulent la bouée et remontent au près; ceux qui arrivent Tribord à la bouée pour affaler et enrouler. Chaud mais on est passé. Et on n'a pas trop perdu.

image voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileuximage voileux

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire