imagePetit temps et grand soleil pour un samedi d'entrainement avec l'équipage du Tour de Belle Ile, qui pour une partie va aussi faire le Spi Ouest. Les Voileux enchainent les manoeuvres . Eric au manche, Maxime à la GV, Antoine et Mickael à l'embraque, Donatien au piano, Benjamin devant et moi au soleil. On commence par des virements de bords devant Carnac. Merci à Benjamin pour les photos.

Mickael découvre le bonheur des genouillères. Dans le petit cokpit du 31.7, Mickael et Antoine apprennent vite à repousser le grand voileux. Cela devient de plus en plus automatique, au contact de l'embraqueur qui se place devant son winch, Maxime se lève et Eric envoie.

 

on enchaine ensuite envoie de spi et affalage. Antoine tire au bras pour amener le point d'écoute dans le tangon. Mickaele t Antoine apprenent à maitriser le spi sans tangon. Après quelques empannages sans tangon, on enchaine des empannages avec tangon. Benjamin essaie d'aller pêcher l'écoute sous le vent avec le crochet de bout de tangon, et découvre vite qu'il vaut mieux attraper l'écoute d'une main et le tangon de l'autre.

Dimanche c'est parti pour une manche, Malheureusement, en l'absence de vent, le comité ne lance pas de départ.

Répètes après moi, "il a plu j'ai été mouillé, j'ai eu froid". Tu leur dit ça à chaque fois que tu vas en Bretagne, sinon ils vont tous venir.

Voileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleilVoileux en mars au soleil

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire