PB300068Je rappelle qu'il y a beaucoup de courant qui pousse vers la ligne. Merci comité. Coefficient 118 ce week end. Samedi vent de NW à rafales , du soleil, des grains à cumulonimbus. Les Voileux sont en 4e départ avec les grand surprises, après les doubles, les gros IRC 1, 2, 3, les open et diam 24. On part dans du NW à grains. De beaux cumulonimbus balaient la baie. ça monte jusqu'à 35 noeuds sous le grain, et ça redescend. on part dans 15 noeuds sous génois et GV. Petit parcours, 2 tours arrivée sous le vent. On se bat contre Gauvain un autre 31.7. Un First 30 régate nouvelle mouture a du mal à avancer. Arrivée en bas vers 16h, on repart pour deux tours. Les manoeuvres à 5 sans pianiste tournent de mieux en mieux.

Eric au manche, Christophe à la GV, Michel et Manuel on chacun leur winch de foc, Mathieu en numero 1. A l'envoi de spi, après avoir choqué sa GV, le GV s'occupe du bras, le focquier du bras hisse à la drisse, l'autre est à l'écoute de spi. A l'affalage, celui qui était au bras, file la drisse. Celui qui était à l'écoute aide à affaler. Le soir on va diner au Bono. Les musiciens de la semaine de la musique irlandaise sont partout. Une trentaine font un boeuf dans le resto aux alizés.

Dimanche, une dépression revient. Le vent est SW 15 et montera jusqu'à 25 noeuds. Le comité nous envoie sur un parcours deux tours arrivée en bas. à midi moins 20 c'est plié. Le comité nous renvoie sur un parcours 3 tour. Le vent est monté à 20 noeuds. On remplace le génois par le solent. Les Voileux se battent avec sphenoide, Atao le surprise, et les half tonner. Vivement le spi Ouest qu'on retrouve les copains en 31.7. A la porte sous le vent, nous sommes 4 bateaux à enrouler la bouée. Electron libre est le 3e en s'écartant de la bouée. Nous sommes partiellement masqués par deux half tonner au vent qui se chamaillent dur et affalent le spi tard.

Un open surgit au largue à 20 noeuds en rasant le cul des bateaux, il ne nous avait pas vu sous son spi, je vois son spi dans le cokpit, j'entend un équipier qui crie, et le spi se déchire sur toute la largeur en frottant sur une poulie de pataras. Ereintés, mouillés, et contents. Un super entrainement.

Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !Voileux : 4-3-2-1-top-Rappel général !

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire