PB300019x450commentAttention depuis le 14 Mars 2014, la drisse de GV est passée à Tribord, le nouveau Solent de course a un guindant un peu plus long et la fourrure arrive au ras du bloqueur.

On a fait une marque sur le pont, et des marques sur les drisses de GV et de foc, bases d'un réglage standard, par 10 noeuds réels, 15 noeuds apparents.

 

Ces réglages sont OK pour les voiles de croisière et d'entrainement Incidences. Par contre pour les nouvelles voiles de régate ont un guindant quelques centimètres plus long, et la fourrure arrive au ras du bloqueur.

Réglage de base par 10 noeuds réels, 15 noeuds apparents Aligner les marques des drisse avec la marque sur le pont est un réglage de base, pour les voiles "blanches". Un peu plus finement, la marque simple correspond au Génois, qu'il faut étarquer un peu plus que le Solent qui correspond à la marque double. Le bloqueur glisse. Laisser la drisse de foc au winch.

PC010048x450 comment

Commentaires   

#1 Manuel 21-12-2013 08:28
D'expérience, le pianiste aligne la marque de la drisse avec la marque sur le pont, ou un peu plus ou un peu moins, suivant les conditions. Je ne prévois pas de rajouter une échelle de marques de réglages sur le pont qui à mon avis, embrouille plus qu'elle ne facilite la décision au moment de la reprise de réglage. KISS

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire