Chili-con-carne120Recette de la série Oldies

Descends de ce tabouret sans sauter !!! Donne moi le couteau d'abord !!! ça c'était à l'époque. Maintenant Paul ne se rase plus, il navigue avec ses potes. Tiens il s'est inscrit pour le tour de Belle ile avec e². Laisse venir, dis rien.

Dimanche soir Paul voulait un chili. Super. Voici comment improviser un chili dimanche soir, alors que même le Sidi Brahim en bas vient de fermer. Pour 6 personnes, sans Paul ni Pierre. Si il sont là aussi, doublez les quantités.

3 boîtes de haricots rouge. Si vous remplacez par du chou ou des spaghetti çà ne fait pas le même effet. 2 ou 3 oignons, 1 boîte de tomates pelées, 1 chorizo, 1kg de steack en morceaux. Si c'est vraiment dimanche soir, prenez tous les restes de viande qui traînent dans le frigo. Uniformisez le goût avec du tabasco ou du piment ou du nuoc mam, tout ce qui chauffe bien convient. 1 boite de maïs pour la couleur, mais les vrais ils se foutent du maïs, ils mangent la viande et les haricots. 2 ou 3 bouteilles pour la soif. Le Buzet va bien. Un Coca pour Paul.

Faire blondir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Normalement çà doit suffir à attirer l'équipier d'avant qui roupille dans le foc. Quand il passe le nez par la descente, rajouter la viande et faite roussir. Les weight watchers baissent le feu, pour éviter de cramer, je préfère rajouter un peu d'huile d'olive. Chili, c'est pas un plat wewe. Quand c'est bien revenu, rajouter tout le reste, les haricots, les tomates, le chorizo, du lard si il en reste, et le maïs pour les . Non on l'a que en jaune.

Chili-con-carneQuand çà fait bloub bloub depuis un quart d'heure c'est bon. En fait il faut juste surveiller la viande, trop c'est dur, ou dur c'est trop. Pour les raffinés, en plus du maïs, on peut mettre un peu de fromage rapé dessus et de la crème fraîche dedans. Moi je dis çà parce que la dame, elle m'a dit qu'elle faisait comme çà; moi ce que j'aime c'est quand y'en a encore. T'es sûre que t'as mis les 3 boîtes de haricots ?

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire