canelloni120Un week end entretien avec diner à la maison, on a des traditions : Fourrer les canellonis pendant l'apéro. Les canellonis de Eric sont délicieux, ce que j'aime bien c'est quand y'en a encore. Entre les huitres et la baclava, au moins on est sûr de ne plus avoir faim.

 

Bon alors pour les cannellonis. Une noisette de beurre pour pas que ca colle au fond, oui je sais, c’est pas le plus important mais je commence par le fond du plat, et je vais en remontant.

Des pates à cannellonis à farcir. 2 boites, de la chair à saucisse ; ou plutôt un mix chair à saucisse – steak hachée 5% pour que ce soit moins gras.  Quand j’en fais à la maison, je prends 2 x 350 g pour 4, et les enfants finissent le plat avec du pain. 2 grosses boites 4/4 de champignons de Paris, du persil, 2 grosses boites de tomates pelées au jus, du rapé pour gratiner.

canelloni videsL’idéal serait d’avoir un robot pour hacher les champignons fin-fin-fin mais la dernière fois on avait fait sans, et c’était très bien.

Il faut hacher fin fin les champignons avec le persil. Mélanger chair à saucisse, steak haché, et champignons hachés. Pendant ce temps faire réduire en purée les tomates.

Ecannelloni-1nsuite, le timing est critique. Les canellonis n'aiment pas rester fourrés à attendre. Ils éclatent, et à la dégustation ils sont pateux. Surveiller habilement le moment ou tous les équipiers entament le deuxième verre d'apéro. En kidnapper une paire, pendant que les autres refont le planning de la saison à venir. Fourrer les canelloni, les aligner dans le plat, les arroser de purée de tomate, saupoudrer de gruyère rapé. Mettre au four à 210°C pendant 40 minutes.

Si vous avez bien calculé, les canellonis seront cuits, juste après avoir finis les huitres.

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire