Cambuse

aligot rosbras

Départ de La Trin pour monter à Concarneau. Passage de La Teignouse rapide, par 20 noeuds et marée descendante. 20 noeuds réel au près pour monter à Lorient. Les gros bras pour passer les Birvideaux. Pause à Kernevel. Le dimanche 10 noeuds pour monter à Port Manech. Pause à Rosbras; Lundi 3 heures pour monter à Concarneau. Et la recette de l'aligot à Rosbras.

Recette de la série Oldies

"les lardons sont pour les derniers". Luigi, 16 septembre 1997, au mouillage devant la grande plage à Houat.

Spaghetti-carbonaraPour 15 personnes. Si vous êtes un équipage de 7, mangez deux parts.
12 oeufs, 1 kg de cochon en dés, 250g de parmigiano, 3 paquets de 500g de spaghetti Barilla n° 5, beaucoup de poivre.

rizaulait120Recette de la série Oldies

Puisqu'on était en Irlande Dominique avait décidé de faire du ragoût de mouton. Un peu gras et à l'odeur forte. Voyant la météo pessimiste, j'ai décidé de faire une gamelle de riz au lait, au cas où personne ne pourrait se lancer dans de la cuisine avant 3 jours . 15 août 2000, en passant devant les plates formes pétrolières à 60 milles dans le sud de Kinsale.

baclava120Un week end entretien avec diner à la maison, on a des traditions, Paklavas au dessert. Alors pour les paklavas : 750g de beurre (les recettes vont de 500g à 1kg, avec 750, c’est bien. Pas trop gras, mais bon quand même), 400g de noix pilée, 300g de sucre, pâte filo. 

 

Recettes oldies

cliquer sur le lien

Far aux pruneaux - Riz au lait 40 nds - Osso Bucco entrainement d'hiver - saumon mariné - spaghetti au boudin de Cork - chili con carne de Paul - spaghetti carbonara alla Luigi- pancakes à Alan - colin à la sicilienne de Libero - curry d'agneau de Philippe

Selon la saison, il continuait d'ingurgiter des viandes, à son appétit, et cessait de manger lorsqu'il éprouvait des tiraillements au ventre. Pour ce qui est de boire, il n'avait ni fin, ni règle.

Rabelais, Gargantua, L1,Ch 21

curryagneau120Recette de la série Oldies

Pétole sur Atome X, quelques milles dans le sud est de la jument des Glénans. Il est midi, on est à l'apéro, Richard finit son 3e sandwich à la banane et déclare "j'ai faim !". Il éclate de rire à faire tomber le mât. Philippe descend et se lance dans un curry d'agneau. Fabuleux.