2013 01 entretien13 Janvier 2013. Gros programme: finaliser le ponçage de la carène et passer 2 couches d'antifouling. Si possible Samedi, parce que Dimanche la pluie menace. On était 6 sous le bateau, plus 5 ou 6 pour le diner. On a tout fait, même inaugurer la cheminée chez Pierre au Bono.

Electron libre est sur le terre plein Nord depuis début décembre. On lui a déja passé un coup de Karcher et un coup de ponçage au gros. Le week end précédent, Michel est venu faire un entretien moteur, vidange d'embase et anodes, et préparer le chantier carénage.

Pour le week end du 13 Janvier c'est branle bas de combat. Tout le monde vient. Michel arrive dès le Jeudi; Marc s'organise pour faire un Grenoble Rennes; Pierre pose Christian, Paul et Marine au Bono, et va chercher Marc à Rennes; Eric et Christophe, qui convoient les cartons de cuvée Hortense, arrivent à convaincre Pascal et Bruno de faire covoiturage avec Manuel et Isabelle.

Samedi matin, il fait doux et soleil. Faut pas trainer. Michel a tout préparé. Les combinaisons en papier, les ponceuses, les camions pour la peinture. On se retrouve à 6 sous le bateau. A 11:30 on arrête de poncer et on attaque la première de couche de peinture. A 6 ça va vite. On a fini pour l'apéro. Il fait toujours entre 10 et 15°C. A 15:00 on pourra attaquer la 2e couche.

On rentre déjeuner, un petit bourguignon des familles. Pas mal. Le temps de prendre un café et on y retourne. Un léger ponçage à la min pour casser le grain, et on passe la 2e couche. Il fait toujours plus de 10°C et il ne pleut pas. Magique.

On rentre comme il faut pour préparer le diner. Eric réunit une équipe de marmitons pour préparer les canelloni, Isabelle a préparé un plateau de Baclava suivant le recette de Pierre.  On va chercher Pierre au Bono, qui avec l'aide de Christian, Paul et marine, met à nu l'intérieur de sa maison, encombré de cloisons et décos successives. On allume le feu dans l'insert, il tire bien, il fume , et les conduits d'air chaud vers les étages fonctionnent ! Champagne !

Diner d'anthologie. Dimanche matin un petit coup de papier 800 à la main. Un tour sur le parking pour tester a mano les carènes des autres. Pas mal.

On repart pour la saison de Printemps

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire