carenage juin 2012webCarénage fin juin 2012. Sortie de l'eau de electron libre début juin. Michel et Manuel passent un coup de karcher puis poncent la coque. La carène fait l'admiration de Michel et des passants. "et blanc c'est pas salissant ?" Il pleut et on se cache en dessous pour gratter.


Michel prend rendez vous avec le chantier pour faire réviser le moteur, changer les anodes, vidanger l'embase, et réparer le davier et le balcon. Sur un moteur Z drive, les anodes, ce ne sont pas juste des coquilles sur l'arbre, et faut un peu de savoir faire pour démonter l'hélice. Bien sûr que Jean va sourire si il lit ceci.
On décale la remise à l'eau d'une semaine parce que je me suis trompé de semaine sur mon calendrier. Michel est revenu Jeudi fin juin pour vérifier si le davier est remonté, non bien sûr, et passer l'antifouling. Un peu de pression et le chantier vient remonter davier et balcon le samedi matin. On met à l'eau à midi. Tout est normal.

On recharge le matériel de croisière, et on va BBQ à la maison. Evelyne et Christophe, des amis de 30 ans, découvrent Crach et La Trinité. On n'arrive pas à entrainer Christophe faire le convoyage vers Camaret, mais on reposera la question. Je le sens tenté. Christophe un petit week end d'entrainement avec les voileux  ? C'est tout bon.

Seuls les voileux connectés peuvent publier un commentaire